Mortifontains Vigilants
Zone #1: Vallière Av. du Nautonnier, Imp. de Vallière et All. de La Tournelle: Référent Marc Brécy Email: ICI
Zone #1: Vallière Rue des Vignes, Imp. Watteau, Impasse du Verger, Rue de l'Eglise(haut):
                Référent Fred Augustin Email: ICI
Zone #2: All. de la Fontaine au Curé, Rue du Val Haut, rue Corot: Référent Saliha Guétienne Email: ICI
Zone #3: Rue du Val(bas), Rue de l'Eglise(bas), Rue Gérard de Narval: Référents Angelica Bovello Email: ICI et                Ghislain Jonnart Email: ICI
Zone #4: Charlepont: Référent Henri de Cossé Email: ICI
Zone #5: Montaby: Référents Paula Broumault Email: ICI et Patrick Hagard Email: ICI
"Voisins Vigilants"
— Protocole de Participation Citoyenne —
Protégez votre domicile,vous êtes victime d'un cambriolage! etc...
TOUTES LES INFOS: Click ICI



Le principe étant de me contacter par Email ou Mobile à chaque anomalie constatée (individu ou voiture suspects), puis je contacterai la Gendarmerie de Orry la Ville qui avisera.

A l’inverse en cas de vol ou infraction qui me seront comuniqués j'informerai tous les contacts concernés, ce qui permettra à chacun d’être plus « vigilants », et ainsi de pouvoir déjouer certaines mauvaises intentions.

Dans aucun cas on ne doit se substituer à la Gendarmerie.

Voisins vigilants Protocole de Participation Citoyenne, pour lutter efficacement contre  toutes sortes d’agressions et en particulier les cambriolages. Leur succès est construit sur notre manque d’entraide et de communication. Des quartiers entiers se font dévaliser avec les mêmes méthodes sans que rien ne change ! Mieux informés, plus solidaires entre voisins, nous serons aussi plus efficaces pour protéger nos maisons et nos familles.

En pratique si on voit passer une voiture qu'on ne connaît pas, on la remarque. Si elle repasse 5 minutes plus tard, cela ne nous échappe pas, et si elle repasse une fois de plus (relever si possible la plaque d'immatriculation) on  m'envoie  un Email ou un  SMS   pour  prévenir  l’ensemble des  voisins et  la "Gendarmerie de Orry la Ville"Tél: 03.44.58.34.17 ou le 17.

Un voisin vigilant peut également simuler une présence dans l’habitation de son voisin lorsqu’il est en vacances, mais il ne doit jamais tenter de se substituer à la police !

L’aspect  dissuasif du dispositif est essentiel. Les autocollants posés sur les boites aux lettres et les panneaux installés aux entrées du quartier font fuir les cambrioleurs.

Si vous souhaitez faire partie des contacts « Mortifontains vigilants pour l'Av. du Nautonnier, Impasse de Vallière et Allée de la Tournelle  », envoyez moi un email avec vos coordonnées CLICK ICI (veuillez noter que le courriel vous sera transmis en Copie Conforme Invisible (CCI) ou en (BCC) pour préserver votre vie privée. marc